JUDO CLUB SAINT DIE : site officiel du club de judo de ST DIE - clubeo

Le Passeport Judo

Le Passeport de judo - jujitsu

Passeport Jeune                                                      Passeport Adulte

Le Passeport Judo est un investissement supplémentaire.

Il coûte 8 €uros, et a une validité de 8 ans (soit 1 €uro par an !). Le club de Duppigheim prend à l'heure actuelle à sa charge le coût d’achat des passeports.

Le Passeport Judo n’est pas obligatoire pour l’accès au tatami. Mais il l'est pour combattre lors des compétions officielles ou en compétition de district.

Cependant, le posséder, permet d’avoir un historique de son parcours Judo (la preuve de votre grade, compétitions officielles engagées, stages d’arbitrage ou autre…).

Le passeport n'est délivré qu'a partir de la catégorie Poussin et à partir de la deuxième année de licence au club;

Pour l’obtenir, adressez-vous à un membre du bureau ou à votre enseignant qui vous donnera la marche à suivre

Pour remplir le passeport il faudra nous fournir :

•  La vignette de licence de l'année précédente (ou une vignette de licence antérieur). Elle sera à coller sur le Passeport Judo, deux licences sont nécessaires pour participer aux compétitions départementale.
  •  Une photo d’identité à coller également sur le passeport.
  •  Un certificat médical portant la mention « Apte pour les compétitions de Judo » si vous n’avez pas rendu celui inclus dans le feuillet qui vous a été fournit lors de l’inscription.

Le passeport doit pour être en règle.

Être remplie comme suit:

En page 1 :

1. Vos données administratives doivent être complétées.
  2. Vous devez  signez votre passeport. Ainsi que le représentant légale pour les mineurs.
  3. Une  photo d’identité doit y être collée.

En page 2, pour chaque saison, vous devrez

1. Posséder un certificat d'aptitude à la pratique du Judo et à la compétition délivré par un médecin  (le certificat médical n'est valable qu'un an de date à date du jour de son émission)
  2. Coller le timbre de licence FFJDA de l'année sportive en cour.
  3. Contenir au  moins une deuxième vignettes de licences FFJDA  (pas forcément consécutives).

En page 5 :

1. Le grade correspondant à votre couleur de ceinture  doit être complété et signé et daté par votre professeur.
  2. Pensez a faire mettre a jour chaque changement de ceinture par votre enseignant

Ensuite,  vous pouvez faire compléter et signer dans votre passeport (par qui de droit) les résultats à la fin de chaque compétition, stage ou évènement auquel vous participerez et cela sur les fiches correspondantes

Anaïs Baderot est devenu membre 5 mois
Elodie Binckly est devenu membre 5 mois