JUDO CLUB SAINT DIE : site officiel du club de judo de ST DIE - clubeo

Le Yoga

Que vous soyez un peu raide, stressé, que vous ayez mal au dos ou à d'autres parties du corps, les séances de yoga sont pour vous

Le yoga est accessible à tous.

Il peut vous aider à vous équilibrer, à vous détendre, à vous assouplir, à vous sentir aussi bien dans votre corps que dans votre esprit.

Yoga

1 séance d'essai gratuite.

Le lundi  1er cours à 18 h 30

dés la rentrée le  lundi 8 septembre

au Dojo du Palais Omnisports

Organisée par le Judo Club de Saint-Dié

Venez avec une couverture et une tenue souple.

Yoga

Le yoga pratiqué vient de l'Inde et fût diffusé par Swami Sivananda qui était un médecin soucieux de soulager les souffrances humaines puis Swami Vishnudavananda.

« Le yoga est une science conçue par les anciens sages de l'Inde, et pas seulement de l'Inde, mais de l'humanité toute entière. C'est une science exacte, un système tout à la fois parfait et concret d'apprentissage personnel » Swami Sivananda

Le yoga aborde la vie de manière globale et peut vous aider à atteindre un meilleur équilibre physique, mental et spirituel.

Cinq principes simples sont la base des séances et du yoga en général :

des postures appropriées

une respiration correcte

une alimentation saine

une relaxation parfaite

des pensées positives et la méditation

Le yoga apporte bienfait et détente à tous les niveaux du corps aussi bien le cœur que le dos, la tête, les muscles, la digestion... Il apprend à écouter son corps, ses émotions...

Yoga

« En pratiquant le yoga, vous acquerrez la paix de l'esprit en toute circonstance. Votre sommeil sera réparateur. Votre énergie, votre force, votre vitalité, votre longévité seront augmentées et votre santé sera excellente. Vous pourrez réaliser un travail efficace en un temps réduit et connaître le succès quel que soit votre mode de vie. » Swami Sivananda

Stéphanie GIBIAT

Stéphanie GIBIAT.

Expérience personnelle de Stéphanie GIBIAT

• Dès 1992, j'ai commencé une pratique régulière du yoga.
  • A partir de 1999, j'ai continué avec la pratique régulière de la méditation selon Ayya Khema, puis Thich Nhat Hanh et Swami Sivananda.
  • En 2001, j'ai fait une formation de professeur de yoga au centre Yoga Vidya en Allemagne selon les principes de Swami Sivananda.
  • Depuis 2001, j'enseigne avec plaisir les bases du yoga aussi bien à des adultes, qu'à des enfants ou des femmes enceintes, ceci dans le milieu associatif.
  • Par ailleurs, je continue à me former par des stages comme celui pour enfants en 2011 au centre Yoga Vidya à Haus-Bad Meinberg (Allemagne).

• Depuis 2014, je propose des séances de yoga au Judo Club de Saint-Dié au palais Omnisport.

Inscriptions aux heures de cours

1 séance d'essai gratuite.

Tarifs : licence/assurance :  37 €  et cours 145 € à l'année payables en plusieurs fois si nécessaire (mais chèques à déposer à la rentrée). Chèques vacances et Coupons Sport ANCV acceptés.

Certificat médical obligatoire.